Une journée avec Lucie

20 mar Une journée avec Lucie

Le matin, la lumière de ma chambre s’éclaire progressivement en même temps que la diffusion de ma musique préférée. Je me lève et toute les pièces de la maison sont à une température idéale. Ma serviette de la salle de bain est chaude et mon café est en train de se faire.

Lorsque je prend mon petit déjeuner, Lucie m’indique la météo actuelle et les prévisions pour la journée.

Lorsque je suis presque prêt, mes enfants sont réveillés en douceur avec un éclairage progressif de leur chambre et de leur musique préférée.

Lorsque nous quittons la maison, l’alarme se met en route, le portail ainsi que la porte du garage se ferment, le chauffage passe en mode économique et toute les lumières de la maison sont éteinte.

Exceptionnellement, je dois rentrer ce midi… Je préviens Lucie depuis mon bureau ou sur le chemin. Et à mon arrivée, la température des pièces est de nouveau idéale.

Lorsque je ne suis pas chez moi, je peux consulter à tout moment l’état de ma maison. Des caméras me permettent d’écouter et de regarder ce qui se passe chez moi et dans le jardin. A la moindre détection de problèmes (coupure électrique, coupure réseau, détection de présence, une personne qui sonne à la porte, ect…) je suis avertit par SMS ou mail.

Le soir lorsque nous rentrons, Lucie nous indique s’il y a du courrier dans la boîte aux lettres. Elle nous indique également si c’est le jours de sortir les poubelles.

Lorsque nous décidons d’allumer la cheminée, Lucie passe les radiateurs en mode économique. Elle éteint également la VMC et déclenche le récupérateur de chaleur. Le chauffage se remettant automatiquement en route lorsque la cheminée baissera son régime.

Lorsque la nuit tombe, les lampes des pièces où nous sommes s’allument progressivement.

Si les enfants se réveillent la nuit, nous sommes avertit. Et lorsque nous allumons la lumière de leur chambre, celle-ci s’allume juste assez pour ce que nous avons à faire sans éblouir et réveiller de trop nos enfants.

Durant la nuit, Lucie profite du tarif électrique moins couteux pour mettre en route les appareils électrique (lave linge, lave vaisselle, sèche linge…). Si besoin et en prénant en compte les prévisions météo, elle en profite également pour allumer tour à tour vos zones d’arrosages.

Be Sociable, Share!
No Comments

Post A Comment