Les cartes Arduino

20 juin Les cartes Arduino

Il existe plusieurs versions de cartes Arduino. La version courante de base, la Duemilanove, utilise le microcontrôleur Atmel ATmega328. La version précédente Diecimila, et les premières versions de la Duemilanove utilisent le microcontrôleur ATmega168, tandis que les cartes plus anciennes utilisent le microcontrôleur ATmega8. La carte Arduino Mega est basée sur l’ATmega1280.
Les schémas de référence pour les cartes Arduino sont distribués sous une license Creative Commons license Attribution-ShareAlike 2.5.
Vous trouverez également un article sur comment fabriquer une carte Arduino ? pour plus d’informations et d’instructions sur la production de votre propre matériel.

Les cartes Arduino de base

La Duemilanove : C’est la version la plus récente de la carte de base Arduino USB. Elle se connecte sur l’ordinateur avec un câble USB standard et contient tout ce dont vous avez besoin pour programmer et utiliser la carte.
Voir plus de détails sur la Duemilanove…

La Mega : Une carte Arduino aux plus grandes capacités, plus puissante, au circuit compatible avec les cartes Duemilanove et Diecimila.
Voir plus de détails sur la Mega…

Cette page est une traduction et une adaptation en français d’une des pages de la rubrique Hardware du site officiel Arduino en anglais.

Be Sociable, Share!
No Comments

Post A Comment