Creer un Plugin Homeseer : la base

largeHOMESEER-V2.0

20 fév Creer un Plugin Homeseer : la base

Type de programme

Votre plug-in Homeseer peut être de deux types:

  • Un ActiveX (COM) plug-in qui se déroulera sous l’interface de compatibilité HomeSeer,
  • ou une DLL NET (assemblée) qui sera chargé dans le domaine d’application HomeSeer.

Il est recommandé que les plug-ins soient écrits en. NET en VB.NET ou C #.
HomeSeer a  la règle de nommage suivante pour les plug-in :  le nom du plugin Homeseer doit commencer par « hspi_ » (hspi underscore). HSPI pour HomeSeer Plug-In.

Pour chaque fichier qui correspond à ce critère, HomeSeer cherche alors le nom de classe hspi dans le fichier. Pour cette raison, peu importe si vous avez un plugin COM ou. NET, vous devez créer une classe hspi dans le plug-in.Avec. NET plug-ins, le nom de classe est sensible à la casse et doit donc être en majuscules (HSPI). Un EXE ActiveX est préférable car les programmes EXE s’exécutent dans leur propre processus (thread) sont donc plus faciles à suivre. DLL ActiveX ou contrôles s’exécutent sous le processus de hs_Compatibility.exe, il n’y a donc aucun moyen de contrôle de l’exécution en dehors de HomeSeer.

Plusieurs des installations interface d’utiliser un objet au sein de votre plug-in comme une référence. Par exemple, lorsque vous vous inscrivez une page web avec votre plug-in, un objet est nécessaire pour que HomeSeer puisse appeler des procédures spécifiques de cet objet lors de la génération de la page Web ou dans le traitement des données affichées sur la page web. Dans COM plug-ins, un objet de formulaire fonctionne très bien à cette fin. La forme ne doit pas contenir des commandes, et peut définir sa propriété Visible à False pour masquer son apparition. Parce que votre plug-in peut avoir plusieurs objets de formulaire, il n’y a pas de limite au nombre de pages Web uniques ou des rappels qui peuvent être enregistrés dans HomeSeer.

Be Sociable, Share!
No Comments

Post A Comment