AS3 : Five3D en image

21 nov AS3 : Five3D en image

Maintenant que nous avons vue un exemple Five3D avec du texte, passons à des images….


La monture est pratiquement identique au précédent exemple…
Il faut cependant importer des classes suplémentaire.

        import flash.display.Loader;
	import flash.display.Bitmap;
	import flash.display.BitmapData;

L’image sera stockée dans un répertoire « images ».
Et nous utilisons la classe loader pour charger l’image :

var loader:Loader = new Loader(); //conteneur pour chaque image
			loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loadImageCompleted); //abonnement à l'événement Event.COMPLETE
			loader.load(new URLRequest("images/chicken run.jpg")); 

Lorsque l’image sera chargée, nous pourrons l’afficher :

			var picture:BitmapData = (evt.target.content as Bitmap).bitmapData;
			pictures.push(picture);
			
			scene = new Scene3D(); // Création de la scène
			scene.x = 90;
			scene.y = 100;
			addChild( scene );
			
			container = new Sprite3D(); // Création du conteneur
			scene.addChild( container );
			
			stage.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_MOVE, handleMouseMove ); // ajout des écouteurs
			addEventListener( Event.ENTER_FRAME, handleEnterFrame );
			
			targetRotationX = 0;
			targetRotationY = 0;	
			

                        // Affichage de l'image
			var bitmap3d:Bitmap3D = new Bitmap3D(pictures[0] as BitmapData);
  			var picture3d:Sprite3D = new Sprite3D();
			picture3d.addChild(bitmap3d);
			container.addChild(picture3d);

Démonstration Five3D en image

Télécharger la démonstration de Five3D

Five3D Image (483)
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